Recette #4 Aubergines confites

Salut mes petits cotons !

L’aubergine est un légume que je consomme beaucoup en fin d’année du moins jusqu’à ce que ça ne soit plus la saison. Et comme les aubergines poêlées toutes les semaines ca va cinq minutes, il a fallu trouver de nouvelles façon de la cuisiner. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aubergine confite.

Ingrédients :
1 aubergine
1/2 citron
1 gousse d’ail
Origan
Huile d’olive
Miel

Préparation :
Préchauffer le four à 180°. Couper l’aubergine en 4 puis  les disposer  côté peau sur une plaque. Emincer la gousse d’ail. Entailler chaque morceau d’aubergine en diagonable et les remplir avec l’ail. Badigeonner le tout avec du miel puis arroser de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et le demi citron. Saupoudrer d’origan. Saler, poivrer.
Cuire pendant 1h en veillant à ce que les aubergines ne s’assèchent pas sinon remettre un peu de citron ou d’huile.

Voilà pour cette 4ème recette, j’espère qu’elle vous aura plu. Pour rappel, vous trouverez ma recette des pâtes aux coques ici, mon houmous ici et mes boulettes pois chiches courgettes ici.

Laisser un commentaire

