J’ai été nommée au Liebster Award

Hello mes petits cotons !

Aujourd’hui, je vous parle avec un ton beaucoup plus léger que d’habitude. Je viens vous parler de ma nomination aux Liebster Award par Deviensvert.

Liebster-Award-Logo.jpg.gif

Liebster Award, c’est quoi ?

C’est une sorte de reconnaissance entre blogueurs. C’est l’occasion de partager les blogs que l’on aime, donner une chance aux petits nouveaux (comme moi ! ) et également une façon pour vous d’en apprendre un peu sur nous !

Le principe

  1. Donner 11 faits à propos de soi
  2. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous nomine
  3. Poser 11 questions aux blogueurs que l’on nomme
  4. Nommer 11 personnes à notre tour

11 faits à propos de moi :

  1. Je vis en région parisienne avec Monsieur, deux petites boules de poils et des poissons.
  2. J’ai 3 tatouages et encore pleins de projets en tête.
  3. Je suis fan de Pokémon Go 😂
  4. J’adore manger des sushis et Monsieur sait les faire ; donc j’en mange toutes les semaines.
  5. Cela fait un an que je ne suis pas allée chez le coiffeur. Mes cheveux sont dans un piteux état. Il est temps d’y remédier.
  6. Si l’on m’écoutait, notre appartement serait véritablement l’arche de Noé. A terme, j’aimerais un chien (quand on aura une maison), un gecko (lézard), d’autres poissons encore…etc
  7. J’ai arrêté de fumer en mars 2016, mes poumons m’en remercient.
  8. Dans ma vie, j’ai fait du judo (4ans), du taikwondo (4ans) et de la danse (5ans). La danse est l’un des sports qui me manque le plus.
  9. Je suis passée par toutes les couleurs de cheveux depuis mon adolescence : blond, noir, chatain, chocolat, rouge, violine…etc Et actuellement, je me tâte pour un tye and die rouge. Si vous avez des avis ou conseils à me donner dessus, n’hésitez pas.
  10. Ma mère et moi nous nous entendons très bien mais si et seulement si nous n’habitons pas ensemble. Sinon catastrophe !
  11. Comme je n’ai pas d’idée pour le 11, n’hésites pas à poser une question en commentaire. Je me ferais un plaisir d’y répondre.

Réponse aux questions reçues :

Pourquoi blogues-tu ?
J’ai toujours adoré écrire depuis toute petite. J’avais déjà un autre blog avant que j’ai fini par abandonner car je voulais parler d’autres sujets et qu’il était axé entièrement sur le monde de la beauté. Quand je me suis lancée dans le Zéro Déchet il y a plus d’un mois, cela m’est venu tout naturellement de lancer un nouveau blog pour partager ce style de vie.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis acheteuse en industrie. Je m’occcupe de tous les achats hors production de l’entreprise. Rien de très folichon.

Quel est ton projet de vie?
J’aimerais me rapprocher le plus possible du Zéro Déchet ainsi que du style de vie minimaliste. Mais mon principal projet de vie c’est d’être heureuse. Ce qui est déjà le cas même si j’ai encore des améliorations à apporter.

De quoi es-tu le plus fier/fière d’avoir accompli ?
Et bien finalement c’est quelque chose de tout récent : ma prise de conscience Zéro Déchet car c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Un pas pour l’environnement, c’est quand même super important, non ? Et puis, je n’aurais jamais pensé pouvoir réduire mes achats en général et me contenter de moins.

Qu’est-ce que tu n’as jamais osé faire mais que tu aimerais beaucoup faire ?
Lancer mon entreprise ou commerce et être mon propre patron est quelque chose qui me plairait beaucoup. Mais, c’est un pari assez risqué dans lequel je ne me sens pas de me lancer pour le moment.

Peux-tu décrire une journée parfaite ?
Mes chats, mon chéri, du soleil, un bon verre de jus d’orange pressé et une balade en bord de Seine près de chez nous.

Quels sont tes projets pour 2017 ?
Continuer mes efforts pour le zéro déchet. Refaire ma garde robe car je ne la renouvelle jamais et elle ne me plait absolument plus. Voyager si j’en ai la possibilité financière.

Si on t’offrait un pouvoir, lequel choisirais-tu ?

Celui de convaincre tout le monde du bien fondé de l’écologie ? Je crois que ça serait vraiment le plus beau pouvoir que je pourrais avoir.

Quel est ton endroit préféré ?

Si c’était un pays je dirais l’Italie. Si on parle d’endroit où j’aime bien être je dirais chez moi. J’ai aménagé mon appartement de manière à m’y sentir bien et c’est là que j’aime bien y être.

Quel est ton plat préféré ?
J’aime tellement manger en général que je me demande sincèrement si il y a vraiment un plat que je préfère. Peut on considérer le pain et le fromage comme un plat ? Les amoureux du fromage comme moi vous diront certainement que oui.

Quel est ton livre coup de cœur de l’année ?
Zéro Déchet de Béa Johnson dont je vous parle ici bien évidemment.Il est à l’origine de ma prise de conscience Zéro Déchet et c’est celui qui impacte le plus ma vie de tous les jours depuis plus d’un mois. J’ai pris conscience de tous les petits efforts que je pouvais faire pour essayer de sauver la planète à mon niveau.

 Mes questions pour les nommés :
– Pourquoi avoir ouvert un blog ?
– Quel a été l’élément déclencheur de ton mode de vie zéro déchet ?
– Quelles alternatives zéro déchet n’as tu pas encore trouvé ?
– Quels sont tes projets 2017 ?
– Que fais tu dans la vie ?
– Quels sont tes produits/marques/boutiques zéro déchet préférés ?
– Quel est ton plat préféré ?
– As tu déjà voyagé ? Si oui, dis nous en plus
– Quels sont les blogs que tu lis régulièrement ?
– As tu des animaux ?
– Quel est ton livre préféré ?

Et à mon tour, je nomme :
Thegreenearlybird
Mumàcontrecourant
Lafillenature
Leblogdejule
Commeungardon

Une réflexion sur “J’ai été nommée au Liebster Award

Laisser un commentaire

