A la découverte de la boutique Re

Hello mes petits cotons !

Comme tu as bien vu que le mode de vie Zéro Déchet m’importe beaucoup en ce moment, je souhaite ajouter la découverte de nouvelles boutiques dans les articles du blog. Et aujourd’hui, je viens te parler de la boutique Re. qui lance sa première campagne anti-pub.

« Une campagne anti-pub ? Mais de quoi tu me parles ? »

Voici ce que nous en dit la boutique elle même : « En tant que gestionnaire d’une e-boutique, la période veut que je déploie toutes nos énergies et notre budget pour affûter notre stratégie promotionnelle afin de vendre plus, philosophie à laquelle je ne peux adhérer entièrement ! Investir de grosses sommes dans les publicités Google, Facebook… semble LA façon de faire pour ne pas tomber aux oubliettes. Je ne peux m’y résoudre… Mais à la vision de nos statistiques, trafic et ventes qui peinent à augmenter depuis le lancement de la plateforme, je me dois d’agir. Je ne baisserais toutefois par les bras, ni ne fermerais les yeux sur ses valeurs à l’origine même de Re. J’ai donc décidé de prendre l’argent destinés aux publicités pour les investir directement dans l’humain. Ainsi est née l’idée de notre première campagne de Noël anti-pub. Un concept qui vise d’abord à nous faire connaître et à faire profiter directement et entièrement les gens qui croient en nous, ainsi que les acteurs du changement pour un monde meilleur et durable. » (code promo à la fin de l’article).

 

Sans titre23233.pngRe est une boutique canadienne qui propose plus d’une centaine de produits alternatifs abordables et durables faits de matières revalorisées localement ; c’est à dire qu’elle réutilise des matières ou des biens de consommations obsolètes et les revalorise en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. La plupart de ces produits sont faits en France par des créateurs français. Vous y trouverez des produits de qualité, des objets repensés et réalisés à la main par des artisans, afin de satisfaire le critère de base de la boutique; être conçu en circuit court, de matières revalorisées, non réusinées, dans le respect de l’homme et son environnement.

Concrètement, quels produits peut-on trouver sur cette boutique ?

sans-titre1

sans-titre23222

On y trouve le parfait kit du débutant zéro déchet (sac à vrac, cotons lavables démaquillants, trousses,…etc) mais aussi de très jolis bijoux (faits en chambre à air de camion ou encore en capsule nespresso oui oui, vous avez bien lu !), du textile (écharpes) et enfin tout un éventail de produits pour enfants (bavoirs, bandana…etc).
Les prix sont plus qu’abordables : vous y trouverez des bracelets pour moins de 10€ par exemple.

Grâce à Emmanuelle et sa campagne anti-pub, je vous propose le code leianaa10 qui vous donnera 10% de réduction sur toute la boutique, valable jusqu’au 1er janvier 2017, sans minimum d’achat. En voilà une idée pour vos cadeaux zéro déchet de Noël mesdemoiselles !

thumbnail_visuel2

Publicités

4 réflexions sur “A la découverte de la boutique Re

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s