Les courses 100% Vrac

Salut les petits cotons !

Aujourd’hui, je viens vous parler de mon expérience au Disneyland du vrac. J’ai nommé le magasin Day by Day.

Je suis allée à celui situé dans le XVème arrondissement de Paris. La boutique est tenue par Rozenn, une femme d’une très grande gentillesse. Une pensée pour vous si vous tombez sur cet article. Faire mes courses dans ce magasin s’inscrit dans ma démarche zéro dechet. Si tu viens seulement d’arriver sur le blog et que tu veux en savoir plus sur cette démarche, je te conseille de faire un tour par ici.

En savoir un peu plus sur l’enseigne

« Pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, céréales, confiserie, café, biscuits ou encore produits d’entretien… Day by day, première chaîne d’épicerie en vrac, vous propose d’acheter l’essentiel de vos produits du quotidien, sans emballage et en quantité à la demande.

En s’appuyant principalement sur des entreprises françaises, day by day vous apporte la qualité au meilleur prix, dans la quantité de votre choix. Ne plus jeter de nourriture en achetant le juste nécessaire, c’est Day by day !

En choisissant le vrac et et en réduisant le nombre d’emballages inutiles, Day by day vous permet de payer la qualité moins cher et de préserver l’environnement.« 

Mais, que trouve-t-on à Day by Day ?

Du vinaigre : vinaigre de cidre, de vin rouge, balsamique.
De l’huile : de colza, de coco, de tournesol.


Différentes sortes de fruits séchés.


Des gâteaux sucrés ainsi que du café que vous pouvez moudre directement sur place.


Un très grand choix de bonbons. Il y a même des bonbons Haribo.


Grande surprise : vous y trouverez aussi du vin.

Différents légumineuses ainsi que des légumes déshydratés.

Pas moins de 14 sortes différentes de farine.

Vous y trouverez également du produit lavant à base de savon de Marseille.

Des lingettes démaquillantes Les Tendances d’Emma, des shampoings et dentifrices solides.

La liste est non exhaustive puisque je n’ai pas pu tout prendre en photo. Vous y trouverez évidemment toutes sortes de riz, de pâtes, de lentilles, de gâteaux apéritifs, de produits ménagers (vinaigre blanc, bicarbonate de soude) ainsi que bien d’autres choses.

Mais, qu’ai-je donc acheté ?

Beaucoup de farine et de sucre car je compte faire plusieurs gâteaux pour amener au travail la semaine prochaine. Et 6 oeufs offerts par Rozenn (encore un grand merci !).

Du chocolat et des bonbons pour la gourmandise.

 Du vinaigre de cidre, le shampoing solide Sweetie de Pachamamai et des carrés en coton bio Les Tendances d’Emma.

Voilà mes petits cotons, j’espère que cet article vous aura plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger car j’ai adoré ma visite au magasin. On se retrouve dans la semaine pour quelques recettes de cuisine.

2 réflexions sur “Les courses 100% Vrac

    • Merci pour ton commentaire ! Je viens de le tester en plus et il est pas mal. Seul bémol il n’a quasiment aucune odeur et donc ne donne pas d’odeur de propre aux cheveux. Mais il lave bien et la composition a l’air top.

      J'aime

Laisser un commentaire

