Qui suis- je ?

Bonjour et bienvenue à toi, petit coton égaré dans mon univers.

Ici, on va parler de tout et de rien. Mais surtout de rien car je suis une grande pipelette. J’espère que tu aimes la lecture !

J’avais déjà tenu un blog auparavant, qui parlait exclusivement de beauté, maquillage, soins de la peau. J’ai fini par l’abandonner car je n’avais plus cette envie de l’alimenter qui m’animait à son ouverture. J’avais envie de prendre un peu l’air, de découvrir le monde de moi-même.

11403431_10207138970252098_4753402582392485071_n

Puis, j’ai grandi. J’ai mûri même. Maintenant, je suis devenue une femme et non plus cette petite fille qui commandait autant de produits que son salaire le permettait. La femme que je suis devenue aujourd’hui prend conscience de son impact sur l’environnement. Il est prévu que je m’étende quelque peu sur le sujet dans de prochains articles car cette prise de conscience remet en cause l’intégralité de mon mode de vie. Mais rassure toi, petit coton, d’autres grandes thématiques seront aussi abordées ici (sport, beauté, humeur…etc)

Mais avant toute chose, peut être veux tu en savoir un peu plus sur moi avant de décider si oui ou non tu es prêt à suivre mon blog ?

12074957_10208031670929057_1734925338257418386_n

Je m’appelle Marie, j’ai 25 ans. J’habite en région parisienne ; née, élevée et nourrie dans le même patelin par deux parents aimants (je n’ai pas toujours dit ça, surtout quand j’étais adolescente ahah) avec une soeur plus jeune de 4 ans. Une enfance sans histoire qui contraste avec une adolescence plutôt difficile sur laquelle je ne m’étendrais pas. Puis viennent les premiers salaires, l’envie de se faire plaisir et HOP on tombe dans la surconsommation pure et dure. Je me suis d’abord prise de passion pour le maquillage et les soins de la peau. Puis, j’ai collectionné les bougies parfumées par dizaines. Je me suis ensuite éprise des soins cosmétiques naturels à faire soi-même.

Et là, c’est le burn out total. Je me suis rendue compte de tout l’argent que je dépensais à tort et à travers. Je me suis rendue compte des stocks que j’accumulais chez moi. Pendant un an, je n’ai pas acheté de maquillage ni de soins tellement j’en avais déjà. Et, je n’ai pas acheté de bougies depuis deux ans. J’ai commencé à ralentir les achats compulsifs mais c’est quelque chose d’assez difficile même encore maintenant. Le shopping est une addiction dont on ne parle pas souvent. Au délà de la cigarette, de l’alcool et autres drogues qui menacent notre santé, il existe d’autres possibilités d’addiction comme les achats compulsifs. J’ai tant bien que mal finit par me délester de ce vice qui m’habitait depuis des années déjà et j’en suis fière.

Récemment, j’ai entamé la lecture du livre Zéro Déchets de Bea Johnson qui a changé ma vision du monde, de l’environnement, de mon mode de vie et de consommation. J’en parlerais plus dans de prochains articles car cela me passionne en ce moment. Mais si tu te poses la question petit coton, oui j’entame une démarche zéro déchets même si je n’en suis qu’au début.

J’espère que cet article de présentation t’aura plu mon petit coton. N’hésites pas à me faire un retour qu’il soit positif ou négatif.  Je te dis à la prochaine pour un nouvel article !

 

3 réflexions sur “Qui suis- je ?

Laisser un commentaire

